L’UNCDF dans le monde

Contact

Desiderata Kayitaba
Programme Associate
desiderata.kayitaba@uncdf.org

RWANDA

L’UNCDF est actif au Rwanda depuis 1981. Il promeut l’autonomisation communautaire par le biais du développement de l’infrastructure et de la prestation de services.

Aujourd’hui, l’UNCDF propose des modèles de financement « au dernier kilomètre » permettant de débloquer des fonds publics et privés, en particulier au niveau national, afin de réduire la pauvreté et d’encourager le développement économique local.

Dans l’inclusion financière, l’UNCDF met en œuvre le programme MicroLead, une initiative mondiale travaillant avec diverses institutions financières pour créer, piloter et déployer à grande échelle des services de dépôt pour les populations rurales à faible revenu, en particulier les femmes. MicroLead promeut l’inclusion financière en mobilisant l’épargne et soutient la mise en place d’une filiale de l’Equity Bank au Rwanda. Le programme soutient actuellement la consolidation des COOPEC au niveau des Umurenge par le biais du Conseil mondial des coopératives de crédit (WOCCU).

Programmes actifs au Rwanda

MicroLead

Mettre en place, piloter et déployer à grande échelle des services de dépôt pour les populations rurales à faible revenu, en particulier les femmes

En Savoir Plus

YouthStart

Améliorer l’accès aux services financiers des jeunes à faible revenu, en mettant l’accent sur l’épargne et l’éducation financière

En Savoir Plus

Résultats au Rwanda

Reportages sur le terrain

Notre Équipe

Kigali, Rwanda

Desiderata Kayitaba
Programme Associate